Chroniques de Malounette

12 décembre 2009

Voyage

Toute la famille a décidé une nouvelle stratégie pour regagner les terres françaises.
Avion, Munchen, Roissy et train jusqu' a Angoulème.

J' ai voulu être sympa avec papa qui avait sacrifié son we pour m' accompagner, j ai donc dormi et tout c' est passé au mieux.

Arrivée dans le train, après avoir embrassé mon papa, Coco a sorti de son sac, un camping- car... Si si !pas un vrai mais un "vrai pour de faux", rouge avec plein de choses dedans . Cela me rappela de bons souvenirs . Mes 3 ans au Pylat avec ma cousine .

Le trajet devait durer 3h 30 et je me suis donc bien installée et ai savouré histoires et chansons . Puis tout d' un coup aller savoir pourquoi, mon estomac a décidé de se débarrasser de tout ce qui semblait l' encombrer . C'est ainsi que mes divers grignotages se retrouvèrent sur fauteuils et moquette de la SNCF. Coco semblait plus paniquée que moi , il est vrai que j ai l habitude de gérer ce genre de situation.
2 coéquipières , une jeune et une vieille ont aidé Coco. La mamie m' a même pris sur ses genoux et m' a enveloppée de son foulard,elle craignait que je prenne froid.
Pour faire diversion, Coco a cherché à me balader dans les wagons et cela m' amusait mais il était temps que le train arrive car je crois que je me serais bien offert encore une petite" vidange".
L' arrêt du train, la vue de mon Papou et de ma cousine m' ont permis de tout oublier et je n avais plus qu' à savourer le plaisir de les revoir.
Durant tout le we, après avoir reçu mes poupées Lena et Princesse(mami et tati ), j'ai joué avec Ella et fait le bonheur de tout le monde .
Ella et moi, nous avions toute la famille à notre écoute et ma foi c'était un bon moment .
Aujourd' hui mardi j' ai pris le tel pour avertir mes parents de la disparition de Prunette la dernière poule, je n ai même pas eu le temps de la connaître que "le renard mangeait Prunette et poule maintenant morte est ".
Heureusement il reste les 2 anciennes copines mais vraiment le renard n' est pas sympa au grand bois .
Ce soir, mon Papou que je vois peu, sort et nous avons donc décidé Ella, Coco et moi de faire un repas entre filles et en compagnie de Blanche Neige, et en dégustant un Croque Monsieur . "La fête quoi!" comme dit Ella, mais je crois que l' on fera cela de bonne heure car je n ai pas dormi et je ne voudrais pas me coucher trop tard .
Demain, nous allons montrer nos talents de peintre dans un club de La Roche et ensuite CC vient nous rejoindre . Papou sera là tout l' après midi et nous devrions passer un bon moment .
Je vais aller prendre mon bain avant notre soirée.
[redacteur=coco]

14 novembre 2009

et hop pas de couche la nuit dernière

Hier j'ai pas voulu mettre de couches pour la nuit, la première fois depuis plusieurs mois que j'ai envie d'essayer. Et l'essai a été transformé du premier coup! Un sans faute...

20 octobre 2009

Les copines et les copains

DSC_0024ODSC_0036n a fêté l'anniversaire de Jana, c'était bien. On a mangé des gateaux, on a joué, on s'est déguisés... Moi aussi je voudrais fêter mon anniversaire comme ca. Tous les jours si c'était possible.

17 octobre 2009

Un temps à pas mettre un poutch' dehors

Brrrr.... Il neige déjà. Il pleut. Il vente. Le chauffage bat son plein. Et la sempiternelle question "qu'as-tu fait aujourd'hui à l'école?", je réponds invariablement "du toboggan"....

4 octobre 2009

Dernière rando?

2009N2009ous sommes allés profiter des derniers rayons de soleiul encore chauds de la saison. Petite - grande à mon avis - rando dans les Alpes, et surtout première fois où Philippe ne me porte pas du tout. Je suis vraiment une grande fille maintenant. On a fait au moins 200 m de dénivelé.

1 octobre 2009

Oktoberfest, comme tous les ans

2009Y'a 2009Coco et Papou, accompagnés de 2 guai-lurons, qui sont venus pour la traditionnelle fête de la bière. Bon c'Est sur, ils se sont trompés de date et nm'ont pas pas pu assister au défilé. Malgré, tout, ils ont fait des belles virées dans les tentes, et aussi qulque peu de tourisme. J'ai aussi tenté de convaincre Coco de voter CSU...2009

9 septembre 2009

La soupe à la grimace

Ca y est, aujourd'hui c'était la rentrée des classes. Papa, Maman et Poutch' m'ont accompagnée, et maman est restée un peu avec moi. On y est allés en même temps que Théo et sybille. Tu parles d'un heureux hasard!

On a pu rentrer dans l'école en se tenant la main avec Théo. On était assez nerveux tous les deux. Mais vu que je connaissais les locsaux depuis la journée portes ouvertes, j'ai tout de suite entrainé cette mauviette de Théo vers le toboggan. Ca a bien détendu l'atmosphère. Maman est revenue au bout de 2 heures, mais moi je voulais plus partir!

Heureusement, il y a encore école demain!

30 août 2009

Allgäu und Ammersee

2009P2009as trop de commentaires, le rédacteur du blog n'est pas motivé. Juste quel2009ques photos...

29 juillet 2009

Le grand bond en avant

2009

D2009e retour à Munich. Comment résumer ces 7 semaines passées en France? Impossible. Papa était là souvent, presque tout le temps. Et ca, dèjà, c'est pas mal.

Maman était encore plus souvent. Et ca, c'est encore mieux. Et j'ai eu des vacances comme un poème de Prevert : poney, grand bois, Coco, Papou, Ella, Petite Reine, Cacahouette, Caramel, Cacao, Oeufs frais, piscine, sauter, IMGP2041LPICT0107eclerc, mamie, papi, cignes, poules, pigeons, moutons, minouche, camping-car, Pyla, mer, océan, sable vagues, dunes, maillot de bain, pelle, zoo, Biarritz, Bordeaux, Accous, Coutras, Jeux, Lunettes de soleil, crème, marcher, nager, courrir, restaurant, poissons, anniversaire, cadeaux, Mael, montagne, randonnées, 2009cheval, 2009pique-nique, parapente, glaces, ours, escargots, bateaux, melon, douche, Celine, Benoit... Quelques photos pour illuster, mais les souvenirs dépassent les témoignages...PICT0165

28 juin 2009

7 semaines en France

Apres le tour du monde en 80 jours, je tente le tour du sud-ouest en 7 semaines, dont 1 en solitaire... Pour l'instant tout se passe très bien : piscine, cheval, Leclerc, Ella, les poules, les poussins, Papou-Opa, Coco-Oma, les moutons, Papi, mamie, la trottinette, les éclairs au chocolat,.... Pas le temps de me reposer moi! Et je commence a vraiment bien parler francais. Je suis bien obligée, sinon personne ne comprends...