Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Malounette
4 mars 2007

Hélas, et j'ai lu tous les livres...

Pict1006Après les nourritures de l'esprit, la substance de la vie: le sport extrême, le risque, et l'adrénaline. Enfin nous l'avons reçue, la remorque de vélo, outil indispensable à la découverte du monde environnant.

Quelques kilogrammes de tissus et d'aliminium qui changent le monde. Finie la station horizontale propre aux rampants et autres inverterbrés. La vue périphérique, la vitesse, l'ivresse de la route. Vivement qu'elle ait son permis de conduire...

Pict1009

Première sortie en ce mois de mars quasi estival (comme tout l'hiver d'ailleurs), première sortie tout en sourire, première rencontre avec les caillous qu'elle suce avec application et méthode, premier test pour les parents aussi qui découvrent la joie de tirer 20 kg à vélo.

Déjà elle a hésité entre les Biergarten (qui réouvrent en plein hiver, vive Kyoto) et l'inconfort des galets. Mais son sang charentais n'a pas trahi, et l'appel de la plage a convaincu son petit palpitant. D'ici à ce qu'elle lise Jack London, cela va faire des km en plus.Pict1015 Il n'y a pas trop de forêt à Munich.

Le seul point noir, c'est que cette petite Arsouille refuse de mettre ses lunettes de soleil, et n'accepte de les chausser que pour mieux les retirer, d'un geste désinvolte qu'elle maîtrise depuis son dernier Festival de Cannes.

Mais, comme disait Coluche, jusqu'où s'arrêtera-t-elle?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Alors Malou, quels sont tes cailloux preferes ? Peut etre que les lunettes de soleil ne sont pas a son gout. L'avez vous au moins consultee avant de les choisir ?<br /> Aux antipodes aussi le mois de mars est Estival mais c'est plus commun par ici.
C
estival!estival! ce mois de mars mais enfin as tu comme ils (tes parents) t'ont vêtue. <br /> Moi, je suis en tee shirt manches courtes et je suis bien; Certes je ne suis pas allongee dans l'herbe grasse du grand bois mais au bord de la piscine; <br /> Dépêche toi à venir gouter aux douceurs climatiques du Sud ouest et tu verras ce que veut dire E S T I V A L
C
bon désolée pour les quelques fautes d'orthographe! la prochaine fois je re-lirai avant de poster!<br /> bisous
C
quelle grande partie de plaisir pour les parents conscencieux qui savent tout ce que ce beau soleil de mars peut apporter comme bonheur et comme...lumiere! mais voila, la lumière c'est ca qui interesse Malou alors pourquoi garder ces espece de trucs jaunes qui obscurcisse ces beaux galets blancs et si doux sous la langue. Alors petite, laisse moi te dire quand meme une chose, meme si tes gènes te poussent vers la plage (et que je te comprends) n'oublie pas que l'atout mettre de la séduction sur nos belles dunes d'Atlantique reste les lunettes de soleil. Bon tu serais un peu plus dans le ton avec les "libellules" de chez Dior mais c'est déjà un bon début!<br /> allez profite bien de cet hiver estival! moi j'en rafole!<br /> bisous
Chroniques de Malounette
Publicité
Publicité